Offrir une carte cadeau

  

L'enseigne Marotte et Cie a été créé en 2004 par Marianne Beauquin-Marotte et Francisca Jacobs, toutes deux passionnées par le monde des poupées Waldorf qu'elles ont eu l'occasion de découvrir dans les écoles du même nom: Marianne dans le sud-ouest de la France, Francisca en Hollande.

A cette époque, on ne trouvait pas les fournitures nécessaires à la réalisation de ces poupées. Grâce aux salons, aux articles de presse et aux nombreux stages qu'elles ont animés, Marianne et Francisca ont largement contribué à faire connaitre ce petit monde en France.

Leur livre 'Doudous et poupées à faire soi-même', paru la 1ère fois en 2007, édité à 2 autres reprises, a aussi largement contribué à la diffusion des techniques des poupées Waldorf en France. Il est aujourd'hui épuisé.

Les sujets décoratifs,  librement inspirés de la nature, permettent de créer des ambiances au fil des saisons. Ces petits personnages sont loin d'être réservés au seuls enfants et réveillent en chacun de nous notre part d'enfance et de rêve...

Marianne et Francisca sont les créatrices des modèles que vous trouvez sur ce site.

Début 2014, Francisca se retire pour se consacrer à sa famille. En septembre 2016, c'est au tour de Marianne de se retirer pour se consacrer à la création et aux stages. Vous pouvez désormais la suivre sur son nouveau site www.marianne-marotte.fr

C'est alors Nathalie Deles, jeune maman de 37 ans qui a déjà une activité de vente de tissus, sous l'enseigne Couture et Cie www.couture-cie.com , qui reprend l'activité de vente par correspondance ainsi que la marque Marotte et Cie.

25 septembre 2016: passage du relai entre

Marianne Marotte et Nathalie Deles

Marotte et Cie est une marque déposée à l'Inpi sous le n° 3710878 

Couture et Cie a une licence d'exploitation pour les créations présentées sur ce site et qui sont la seule propriété de Marianne Beauquin- Marotte.

Toute reproduction des modèles à des fins commerciales est strictement interdite

Les photos ou textes du site sont la propriété de Couture et Cie et /ou de Marianne Beauquin:  en aucun cas, ils ne peuvent être utilisés sans autorisation préalable